Depuis 1998 l'asbl Belgisaan s'occupe de projets humanitaires dans le Nord-est de la Thaïlande.

Parrainage et "Food Program"
L'activité principale est le parrainage pour les écoliers les plus démunis afin qu'ils puissent continuer leurs études. Pour les enfants des écoles primaires, nous avons le "Food Program", qui leur fourni un repas gratis chaque midi à l'école. Déjà plus de 350 bourses d'études ont été données par Belgisaan, ainsi qu'une 50taine de "Food Program". Via ces aides, nous seulement ces enfants sont aidés, mais également toute leur famille.

Autres projets
Belgisaan réalise encore de nombreux autres projets, dont la rénovation d'écoles, assistance et aide médicale aux plus démunis, aide de formation à des enseignants, achat d'un bus scolaire pour les enfants des villages éloignés, organisation de voyages scolaires et excursions, réalisation de potagers et élevages de porcs et poulets dans les écoles, installation de sanitaire et d'épurement d'eau dans une école, distribution gratuit de vêtements (provenant de Belgique), ainsi que la distribution de nourriture, eau potable, jouet et matériel scolaire.

Le suivi sur place
Nous nous rendons environ 4 x par an sur place pour le suivi du parrainage et du "Food Program" ainsi que pour la réalisation des projets.

Belgisaan en Belgique
Nous organisons régulièrement des activités en Belgique pour récolter des parrainages et des fonds pour nos projets. Nous allons aussi dans des écoles pour expliquer la vie d'un écolier en Thaïlande et dans certaines écoles les enfants de 6° primaires correspondent avec des écoliers thaïlandais. En Thaïlande aussi nous allons régulièrement dans les écoles.

Motivation
Reconnaissance de la population en Thaïlande, les étudiants qui obtiennent leur diplôme, les enfants de l'école primaire qui se rendent à l'école grâce au "Food Program" par lequel ils sont nourris et donc aussi plus joyeux et plus sains, les bébés malades et sous-alimentés qui grâce à nos dons d'hygiène et d'alimentation saine sont en meilleur santé, le sourire de ces gens et ces enfants. Tout ceci motive les bénévoles de Belgisaan.


Thailand

 

De streek I-San

 

Provincie Udon Thani